Revenir à ce qui compte : le face à face

NOTRE MONDE EST AU CENTRE D’UNE RÉVOLUTION MOBILE.

Le temps et la distance ne sont plus des barrières à notre désir de communiquer les uns avec les autres.

Au lieu de cela, un flot de canaux de médias sociaux, de technologies accessibles et d’applications mobiles remplissent nos vies et transforment l’interaction humaine en une massive expérience virtuelle. Il y a plein de raisons pour encourager et féliciter ces progrès technologiques ; ils sont commodes, peuvent nous relier à des personnes partout dans le monde et nous fournir une richesse d’information.

Cependant, peu importe la façon dont la technologie a avancé, rien ne peut remplacer les bénéfices significatifs de conversations en face-à-face. Savez-vous pourquoi ?

LE LANGAGE CORPOREL

En effet, 96% de la communication humaine passe par le langage corporel, le ton et l’expression du visage tandis que seulement 7% passe par les mots que nous utilisons.

Lorsque vous communiquez en dehors d’une interaction en face-à-face, il est alors fortement possible que vous perdiez derrière les mots et les phrases la véritable signification du message. Ne pas avoir accès aux émotions et aux expressions faciales qui accompagnent les mots peuvent largement modifier la signification du message, rendant de fait les conversations en personne essentielles pour éviter les malentendus.

RENFORCER LES RELATIONS PERSONNELLES.

La technologie est un excellent outil pour maintenir le contact, mais elle ne sera jamais un substitut à l’engagement physique lorsqu’il s’agit de bâtir des relations interpersonnelles durables.

Lorsque les gens ont la possibilité de se connecter physiquement, ils sont plus susceptibles de construire de la confiance et une relation solide.

Renforcer les relations personnelles

AMÉLIORER NOTRE PROPRE ESTIME DE SOI.

Nous sommes avides d’interaction avec autrui. Le fait de parler simplement avec quelqu’un en personne, même quelques minutes par jour, peut améliorer notre humeur et notre sensation d’occuper une réelle place dans l’espace que la technologie ne pourra jamais remplacer.

Il est clair que nous avons besoin de la technologie. Mais, compter de façon trop importante sur la technologie ne permet pas de développer de réelles interactions, qui ne peuvent se vivre qu’en face à face.

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L’HUMAIN…

« Who is Georges ? est une solution de networking unique en son genre qui repositionne l’expérience physique, l’humain et l’engagement personnel des participants au cœur de chaque événement. » – Sonia Daikhi, Acheteur Communication, Marketing, Events & Travel du Groupe KLESIA.

L’application événementielle Who is Georges? repose sur un badge connecté breveté et à une application mobile événementielle innovante, afin d’offrir une solution de networking inédite et puissante.

Elle permet aux participants de scanner leurs environs et d’identifier visuellement qui sont les autres participants autour d’eux, dans un rayon de 20 mètres et au mètre près, d’accéder à leurs profils, aux informations qu’ils ont souhaité partager publiquement puis d’entrer en contact physiquement avec ceux qui correspondent à leurs attentes et enfin de « se Georger ».

Who is Georges ? permet ainsi d’augmenter considérablement l’efficience du networking et d’accélérer les opportunités. Dotée de toutes les fonctions classiques des applications événementielles (liste des participants, chat privé, notifications, votes et sondages, check-in/out….), Who is Georges ? offre ainsi à l’organisateur une solution incomparable pour créer de l’engagement avec et entre ses participants, avant, pendant et après l’événement.

COMBLER L’ÉCART ENTRE LA TECHNOLOGIE ET LA CONNEXION HUMAINE

Disposant d’une plateforme de gestion d’événements complète, Who is Georges ? fournit des données riches qui peuvent être utilisées par les organisateurs, afin de valoriser le retour sur investissement de leur événement, et par les participants afin de prouver la valeur d’assister en personne aux événements.

Parce que « L’homme a besoin de communiquer avec ses semblables pour parvenir à la conscience de lui-même », selon le Psychologue & Informaticien François Terrin, la solution Who is Georges? permet de combler l’écart entre la technologie et la connexion humaine, en mettant le digital au service de l’humain et du face à face. Elle permet à l’humain de reprendre le devant de la scène !

picto-menu-croixpicto-menu
Les Georges logo